Tanya Heath: Des chaussures à talons pour toutes

Crédits photos Tanya Heath
Crédits photos Tanya Heath

Crédits photos Tanya Heath

Coucou les ami(es),

En octobre dernier, j’ai eu le plaisir de rencontrer Tanya Heath, une femme pétillante, belle et plein d’énergie.
Je dois avouer qu’avant de la contacter, je ne connaissais pas du tout ses créations, c’est un article du magazine Fashizblack qui m’a fait découvrir sa marque.

Nous avons toutes aspiré après une journée ou une soirée perchées sur des stilettos à plus de confort tout en gardant une part de féminité. Je ne compte pas toutes les fois où j’ai fini, oui je l’avoue pied nus :)

Crédits photos Liya Lek

Crédits photos Liya Lek

Crédits photos Liya Lek

Crédits photos Liya Lek

Tanya Heath, cette jeune créatrice d’origine canadienne installée en France depuis 1996 et « shoes addict » est venue à notre secours en inventant la première paire de chaussures à talons interchangeables.

En un claquement de doigts, ses chaussures nous font passer d’un talon de 8,5cm à un talon de de 6,5cm ou 4,5cm. N’est-ce pas merveilleux? :)

Crédits photos Liya Lek

Crédits photos Liya Lek

Je suis certaine qu’une démonstration vaut mille fois plus que des mots :) Je vous laisse regarder cette vidéo .

Crédits photos Liya Lek

Crédits photos Liya Lek

Le concept proposé par Tanya ne se décline pas en ballerine, elle veille toutefois à la cambrure de nos précieux en ne dépassant pas 9cm la limite conseillée par des podologues.

Crédits photos Liya Lek

Crédits photos Liya Lek

image

Lors de ma visite, j’ai été intrigué par l’arrêt constant des touristes anglophones notamment canadiens et américains qui n’hésitaient pas à prendre la boutique ou Tanya en photo.

Notre jeune créatrice a remporté la saison 7 de l’émission Dragon’s Den qui récompense le meilleur projet entrepreneurial, celui qui a le plus de chance d’aboutir.

Crédits Photos Liya Lek

Crédits Photos Liya Lek

image

En me rendant dans les locaux de Tanya, je comptais y rester une demi-heure, j’y ai finalement passé deux heures si ce n’est plus à discuter avec elle.

Cette femme sait vous mettre à l’aise, nous avons abordé de multiples sujets d’ici et d’ailleurs, d’Afrique, d’Inde dont elle est à moitié originaire.

À ce propos, elle n’hésite pas à venir en aide à une association de veuves basée en Inde qui contribuent à la conception de certains matériaux pour ses chaussures (bijoux..) qui elles sont entièrement confectionnées en France.

Les créations de Tanya Heath sont uniques car la même paire de chaussures se déclinent en plusieurs combinaisons, elle peut être à la fois rock, girly, classique, festive (paillettes). De plus, tous les samedis, vous pouvez choisir votre propre talon grâce à la présence d’une styliste de 11h à 19h qui vous aidera à le faire naître de votre imagination.

Crédits photos Liya Lek

Crédits photos Liya Lek

Ses chaussures allient mode, style, technologie et confort. Les prix des chaussures sont compris entre 325 et 500 euros avec deux talons différents, ils s’expliquent notamment par les matériaux choisis (cuir). Les talons seuls sont compris entre 20 et 70 euros, et s’adaptent à toutes les chaussures Tanya Heath.

Ce qui fait la force de ses créations est sans contexte le côté caméléon qu’elle propose.

Avec les fêtes de Noël qui approche, c’est le type de cadeau à offrir à des passionnés de chaussures, famille et amis si vous me lisez c’est le moment :)

Pour ma part, si je dois craquer pour une création Tanya Heath ce sera pendant les soldes qui arrivent très bientôt et mon petit doigt me dit qu’à ce moment là, elles seront accessibles à la plupart d’entre nous.

Crédits photos Liya Lek

Crédits photos Liya Lek

Je remercie Tanya pour le temps qu’elle m’a consacré, pour sa patience et son amabilité. J’ai totalement craqué pour son style vestimentaire, elle n’a pas hésité à customiser un bijou d’inspiration amérindienne qui ornait une de ses créations pour en faire un magnifique collier, une vraie fashionista :)

Crédits photos Liya Lek

Crédits photos Liya Lek

Retrouvez toutes les informations de Tanya Heath ici .

Enjoy!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Bonjour, Je m’appelle Liya, je suis mariée et maman d’une petite fille… Je suis passionnée par la mode, la beauté en général incluant l’entretien du cheveu afro ou métissé. Je suis loin d’être une experte juste une amoureuse de ses différents domaines et de la vie. Je souhaite partager avec vous mes divers coups de cœur (artistiques, intellectuels ou autres), ma vie tout simplement. J’espère que vous passerez toujours un moment agréable en visitant ce blog et que vous n’hésiterez pas à votre tour de partager des événements de votre vie avec moi. Enjoy

  • WordPress
  • Facebook
  • Google Plus

11 Comments

  • ✨ Sweet
    Répondre décembre 11, 2013

    ✨ Sweet' Ada ✨

    “: Tanya Heath: Des chaussures à talons pour toutes – http://t.co/gRGR6tXErF http://t.co/GLZqmymyI8” oh c’est sympa ça!!

  • Les papoties de Manzelle Sapote

    J’avais vu ca dans telematin y a quelque annee je crois.
    J’avais aimé l’idee mais je trouve les modele plus adapte a ma mere ou une hotesse qu’a moi.

    • Répondre décembre 12, 2013

      Liya Lek

      Des modèles supplémentaires, plus modernes se sont ajoutés à la collection, peut être qu’ils te conviendraient plus? L’idée en elle même est top, je suis 100% d’accord avec toi :)

  • Elisabeth Nadia
    Répondre décembre 11, 2013

    Elisabeth Nadia

    vraimment astucieux!!

  • Rita Mkn
    Répondre décembre 11, 2013

    Rita Mkn

    franchmen c original

  • Répondre décembre 11, 2013

    Miss Dada

    Il fallait y penser! j’aime beaucoup l’idée, j’ai connu le concept par FashizB aussi 😉

    • Répondre décembre 12, 2013

      Liya Lek

      Oui le concept est original, j’avoue que des fois de talons plus petits et supplémentaires serait les bienvenus :)

  • Liyalek
    Répondre décembre 12, 2013

    Liyalek

    Merci les filles, l’idée est vraiment top, des modèles plus modernes se sont ajoutés à la collection

Leave a Reply